L’objet publicitaire sera la première victime de l’appétit d’Amazon

Stylo, casquette, mug, powerbank... le secteur de l’objet publicitaire personnalisé se porte bien, surtout depuis qu’il s’est formidablement bien développé sur le web. Les offres fleurissent aux quatre coins du web-to-print, et les clients s’habituent à commander ces produits depuis leur site web favori.
Sauf que... Amazon continue de développer tranquillement - mais sûrement - son offre de personnalisation en ligne via le module Amazon Custom. Régulièrement celui-ci s’enrichit de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le traitement des commandes par les vendeurs-imprimeurs. Et de l’autre côté du miroir digital, Amazon développe son offre business à destination des PME, avec de plus en plus d’avantages, comme le prélèvement SEPA par exemple.
Le goodie est facile à personnaliser en ligne, il n‘implique souvent qu’une impression monogame. Idéale pour les entreprises qui veulent juste plaquer leur logo sur un stylo, une casquette ou un mug, Amazon Custom va prendre de plus en plus de parts de marché aux acteurs web.
Aujourd’hui, Amazon capte 1 commande sur 5 dans le eCommerce français. Alors ami.e.s imprimeurs, il serait peut-être temps de vous y mettre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?