De Canva à Indesign, grâce à PDFMarkz

 
Canva est un cauchemar pour beaucoup de plateformes web-to-print. En termes de concurrence, parce que la licorne australienne développe sa propre offre de print d’une part, mais pas seulement… Les services PAO des imprimeries en ligne reçoivent un nombre croissant de fichiers PDF générés à partir de Canva, fichiers qui sont souvent difficiles à imprimer en raison de problèmes de paramétrages.
 
J’ai rencontré plusieurs responsables PAO qui m’ont fait part de leur difficulté à traiter ces fichiers, y compris pour effectuer des retouches, alors que le volume de fichiers issus de Canva atteint jusqu’à 30% du volume quotidien.
 
Voilà une nouveauté qui va peut-être permettre d’améliorer le quotidien des services prépresse : l’éditeur Markzware vient de lancer une nouvelle version de son logiciel PDFMarkz (anciennement PDF2DTP) qui convertit les PDF en fichiers compatibles Indesign, Quark Xpress, Illustrator ou Affinity Publisher. Cela intègre également les fichiers créés en amont dans Canva, comme l’illustre le témoignage d’un client Markzware.
 
Le logiciel est vendu 219 $ par an ou en licence perpétuelle, 359 $.
 
En ce moment, un bundle est proposé : pour tout achat de PDF Markz, FlightCheck 2022 est offert