🇪🇸 Scoop : Labelys va lancer son site d'étiquettes en ligne en Espagne


Le marchĂ© de l'Ă©tiquette adhĂ©sive est l'un des plus dynamiques de l'imprimerie, avec une tendance de croissance annuelle qui a Ă©tĂ© accentuĂ©e par la crise du Covid. Mais au sein de cette dynamique globale, celle du web-to-print est encore plus nette : le marchĂ© est en effet en train de basculer fortement vers l'achat en ligne, grâce aux opportunitĂ©s offertes par les nouvelles technologies d'impression et de dĂ©coupe laser. 

Fondé en 2016 par Grégoire Desmettre et Julien de Swaan, le groupe Labelys est l'un des leaders européens de ce domaine. Avec 500 salariés répartis dans 13 imprimeries en France, Espagne et Suisse, le groupe spécialisé à 100% dans l'étiquette adhésive pèse aujourd'hui plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Lors du rachat de l'imprimerie Adesa début 2022, Labelys a pris une place importante sur le marché du web-to-print français, l'imprimeur gardois étant l'un des leaders des pure-players spécialisés dans la vente par internet d'étiquettes personnalisées.

Aujourd'hui, c'est en Espagne que Labelys s'apprête à se lancer : le site Labelys.es sera en effet officiellement dévoilé la semaine prochaine, avec une offre adaptée au marché ibérique.


Etiquettes en bobines, en planches ou dĂ©coupĂ©es Ă  l'unitĂ©, pose manuelle et automatique, dĂ©coupe Ă  la forme incluse dans le prix, large choix de combinaisons de matières et finitions disponibles… le tout Ă  des tarifs très attractifs et dans des dĂ©lais très courts (J+1 en express, J+2 ou 3 en dĂ©lai standard), avec une expĂ©dition assurĂ©e par DHL ou DPD, l'offre proposĂ©e par Labelys est particulièrement attractive pour les professionnels de la communication, les revendeurs, mais aussi tous les producteurs de miel, du secteur viticole, de l'huile ou de l'industrie.

L'ergonomie du site a été désignée pour faciliter la vie des professionnels, grâce à des configurateurs express, des dimensions sur-mesure ou standard ou encore des fonctions de retirage. Un programme de fidélité avantageux récompensera la fidélité des clients, et les revendeurs peuvent bénéficier de remises additionnelles et de conditions de paiement privilégiées.



A la différence de nombre de plateformes de vente en ligne, la fabrication est ici réalisée en interne, sans sous-traitance. Labelys dispose de 2 unités d'impression, l'une dans la Rioja (Etilisa) et l'autre en Catalogne (Satergraf).