Interview : Helloprint refond son site web2print en s'appuyant massivement sur l'IA
L'imprimerie en ligne Helloprint vient de dévoiler un tout nouveau site web. Disponible en plusieurs langues, la plateforme apporte de nombreuses innovations : en premier lieu, un thème graphique totalement nouveau, avec des tons plus modernes, mélange un thème sombre avec des couleurs vertes très élégantes. La navigation dans le site, le menu et la structure des fiches produits a également largement évolué.
"L'équipe a fait un travail formidable, ça a été un chantier vraiment difficile mais nous avons réussi à rester focalisés sur ce qui compte le plus : les interfaces pour nos clients" explique Hans Scheffer CEO de Helloprint qui continue "d'ici quelques mois, de nouvelles fonctionnalités seront déployés. Nous avons une roadmap pleine d'innovations et de nouveaux produits".
L'IA au cœur du processus de conception des interfaces utilisateur
Il y a quelques mois, Helloprint a fait le choix d'un pivot stratégique autour de l'IA : l'organisation, les méthodes et les processes de l'entreprise ont été repensés pour non pas "juste" intégrer l'IA, mais la mettre au cœur de l'activité. Pour le projet de refonte du site, les équipes en ont fait un usage intensif, que ce soit pour concevoir des designs, coder des interfaces, générer des images ou des illustrations des fiches produits, rédiger du contenu ou optimiser le SEO : "L'IA est au centre de tous les processes de Helloprint. Pour construire des interfaces clients, c'est désormais la principale source de code informatique. Il en est de même pour la génération de photos ou d'éléments de charte graphique, mais aussi notre service client ou nos flux prépresse" précise Hans.
Mais l'IA ne fait pas tout : les talents humains sont indispensables à la réussite des projets, et Helloprint cherche à trouver la meilleure combinaison possible : « bien que l’IA soit intégrée dans de plus en plus de processus essentiels, c’est toujours l’équipe qui fait la différence. Tout en mettant l’accent sur l’efficacité, nous veillons également à obtenir les meilleurs résultats de nos collaborateurs. Nous ne pouvons atteindre cet objectif qu’en ayant les 1 % de meilleurs talents à chaque poste – ce que nous avons. Et c’est ce dont nous sommes extrêmement fiers. L’IA ne peut vraiment décoller que si des humains compétents travaillent avec elle, et c’est pourquoi nous croyons en un avenir où les deux avanceront main dans la main. »
Plus d'infos : https://helloprint.fr