Magical 7

En 8 ans, j'ai participé à la mise en place de 6 plateformes de publication : des solutions de catalogues complexes aux interfaces web-to-print, ce furent des projets très variés, dans des contextes et des environnements très différents. Tour operator, agence de communication, PME industrielle, constructeur automobile de renommée internationale, éditeur, intégrateur...

Et aujourd'hui, voici la 7ème plateforme : Expresso, The Marketing Boutique.
Nous avons lancé officiellement Expresso hier, au Mama Shelter à Paris. Un beau moment d'échanges avec des bloggueurs, nos partenaires et toute l'équipe. C’était vraiment très sympa.
Depuis 8 ans, j'ai conduit des projets très différents, dans des contextes qui n'avaient rien à voir entre eux. Du simple service web pour gérer la papeterie d'une multinationale en injectant du XML dans des fichiers Illustrator à l'usine à gaz pour automatiser le processus de conception d'un catalogue de voyages, en passant par la plateforme européenne de production de supports marketing d'un grand constructeur automobile, comme dirait l'autre, j'ai pas mal roulé ma bosse. Mais Expresso est de très loin le projet qui me tient le plus à coeur : pendant 9 mois, une équipe formidable a travaillé d'arrache-pied pour mettre au point ce service innovant. Nous avons bénéficié d'une grande liberté d'action dans nos choix, et de moyens conséquents pour atteindre nos objectifs ; ça a été un chantier colossal, et une très belle histoire humaine, riche et instructive. Je suis vraiment fier et satisfait du résultat, et j'espère que nos futurs clients vont également l'apprécier. Dans les mois qui viennent, ce bébé ne va cesser de grandir. Car l'aventure ne s'arrête pas là : nous avons encore plein de surprises en réserve.
En tout cas : BIG UP à toute l'équipe Expresso, et un grand merci à nos partenaires pour leur soutien !

    Commentaires

    Enregistrer un commentaire

    Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

    Articles les plus consultés

    Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

    Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]