Microsoft Teams propose la traduction audio temps réel grâce à Copilot et sa fonction Interprète

J’ai testé AI Interpreter dans Microsoft Teams… et ça fonctionne plutôt bien ! Si vous travaillez dans un contexte international, avec des interlocuteurs en visio dont vous ne parlez pas très la langue, vous avez sûrement du rêver d’avoir un interprète à vos côtés. Certes, il existe des solutions sous forme de plug-in qui viennent se greffer à Microsoft Teams sur Google Meet, mais ce n’est pas toujours très efficace ou très bien intégré. Et parfois les stratégie de sécurité des des entreprises bloquent ce type de module.

Microsoft est en train de changer le game en proposant via la licence #Copilot 365 d’ajouter un interpréteur à Microsoft #Teams. Concrètement, lorsque vous démarrez une Visio, vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous voulez entendre votre interlocuteur. L’IA de Copilot se charge alors de la traduction quasiment en temps réel. On note un petit décalage de une à deux secondes, mais qui n’est pas du tout gênant à l’usage. Ce qui est très très fort, c’est que l’IA est capable de prendre la voix de votre interlocuteur et de la traduire dans l’une des langues proposées, pour l’instant les principales langues internationales utilisées dans dans le monde du travail. On est au-delà du gadget. Avec Copilot et cette fonction interpréteur, Microsoft répond à une vraie problématique, très concrète, de nombreuses entreprises, avec une solution bien intégrée simple à activer dans Teams, et qui apporte une vraie plus-value dans la compréhension des échanges en environnement international.

Cette fonctionnalité se déploie progressivement depuis quelques semaines chez les utilisateurs qui disposent d’une licence Copilot 365. Cette licence leur octroie 20 heures de traduction par mois.