“Sell Apps, not print” : le nouveau mantra de CloudPrinter


Dans l'univers du Print-On-Demand, CloudPrinter s'est toujours démarqué des grands leaders par une approche innovante et originale. J'ai récemment pu échanger avec Martijn Erier, son PDG, au sujet du tournant stratégique pris par sa startup.

A cette occasion, j'ai été étonné de découvrir que CloudPrinter.com ne ciblait ni les imprimeurs, ni les responsables achat, ni les marketeurs… Son cœur de cible ? Les développeurs. Son terrain de jeu ? Github. Ça paraît surprenant, mais finalement, pas tant que ça. A bien y réfléchir, à l'heure du vibe coding et de la multiplication d'applis dédiées à des usages très spécifiques, nombreux sont les concepteurs d'apps à rechercher des sources de revenus. Et le print personnalisé en est une… Album photos générés par IA, objets publicitaires ou textile personnalisé… CloudPrinter cible les "printkiddies" qui ont plein d'idées, en leur fournissant une boîte à outils prête à l'emploi, pour gérer l'impression, la logistique et la gestion financière.

Qu'il s'agisse de solutions créées à partir de workflows d'automatisation type Zapier ou n8n, d'apps créées en vibe coding avec Lovable ou de solutions développées intégralement par des petits génies du code, cet écosystème est celui que vise CloudPrinter, en ciblant leurs créateurs. Une approche particulièrement originale, qui ne vise pas à promouvoir le print en tant que tel, ni à répondre au besoin du "je veux imprimer ceci", mais qui tend à répondre au besoin de "monétiser mon app et générer du revenu", grâce au print. CloudPrinter offre également la possibilité aux développeurs de print-apps de référencer leurs créations dans sa propre marketplace comme source de revenu additionnelle…

Plus d'infos sur https://www.cloudprinter.com/generate-revenue-with-marketplace