Infotrends estime la croissance annuelle du web-to-print à 7,5% sur les 5 prochaines années

DPS Magazine vient de publier un article très intéressant intitulé "Moving forward with web-to-print : PSPs unlock the potential of w2p".
Dans cet article, l'auteur nous livre sa vision de la révolution qui est en train de s'opérer dans le secteur des “petits” imprimeurs, en particulier équipés en numérique, pour lesquels le web-to-print représente une formidable opportunité, celle d'apporter plus de rentabilité et de souplesse à leur workflows.
En permettant de gérer plus facilement les petits tirages fragmentés, d'optimiser la relation entre le client et l'annonceur en s'affranchissant de tout intermédiaire, le web-to-print réinjecte de la valeur ajoutée chez l'imprimeur.

L'auteur analyse aussi que le web-to-print constitue bel et bien un relais de croissance pour les imprimeurs, car il offre de nouvelles opportunités aux clients. Plus de souplesse, plus de réactivité, plus d'autonomie, le tout dans un contexte de travail plus sécurisé et mieux "bordé".

Cet article rejoint mes propres analyses, et je vous invite à le lire attentivement.

Ce qui m'intéresse également, ce sont les chiffres révélés par DPS au sujet du web-to-print. Je cite :
Extreme Potential : W2P is a major industry trend. InfoTrends estimates that the 2009 total software market for W2P was $216 million worldwide—$111 million of which are represented by North America. The firm expects a 7.5 percent compound annual growth rate over the next five years.”

Je traduis rapidement : Infotrends estimait en 2009 que le web-to-print représentait au niveau mondial un marché de 216 millions de dollars (dont 111 millions de dollars pour l'Amérique du Nord), avec un taux de croissance annuel de 7,5 % au cours des 5 prochaines années.

Voilà qui laisse rêveur !
Si vous aussi vous avez des chiffres à ce sujet et sur ce secteur, n'hésitez pas à me les faire parvenir, cela m'intéresse beaucoup.

En attendant, amis imprimeurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Commentaires

  1. Très intéressant. C'est pour ça que nous nous y sommes mis ! :) Beaucoup de changements, beaucoup de pédagogie pour passer le cap, tant en interne qu'auprès de la clientèle, mais une évolution nécessaire et bénéfique pour tout le monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud