Layar Creator, la réalité augmentée dans le print à portée de main...

L'imprimé à réalité augmentée est un enjeu majeur pour la PAO de demain, enjeu qui se confirme de jour en jour. La seule chose qui semble freiner ce développement concernait jusqu'à présent la technologie. Voici que les néerlandais de Layar viennent de lancer Layar Creator, un service web de conception d'imprimés à réalité augmentée.
Sans connaissance technique, il est ainsi possible d'ajouter une vidéo, un lien vers un réseau social, un bouton d'achat qui s'activeront lors de la "lecture" du document depuis un smartphone ou une tablette. Les possibilités pour les magazines, les brochures, les catalogues et tous les imprimés commerciaux sont époustouflantes... elles donnent réellement une nouvelle dimension au print.

En attendant que je joue avec, voici une vidéo qui démontre le principe de Layar.

Commentaires

  1. Salut Ludovic,

    Je me suis inscrit sur le site de Layar et j'ai téléchargé leur application. Je compte également essayé dans ces prochains jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens à nouveau sur cette news parce que j'ai testé leur solution en ligne. Beaucoup de fonctionnalités sont présentes :
    - lien vers un site web
    - appeler directement un numéro de téléphone
    - acheter un objet
    - télécharger une application
    - tweet, partage, e-mail, etc
    - intégration son et vidéo.

    Vraiment très complet et facile à prendre en main. On navigue de projet en projet, on rajoute des pages PDF à la volée. Il y a un outil intégré de statistique intégré ce qui apporte réellement un plus car l'annonceur peut désormais quantifié la visibilité de sa publicité.

    Pour l'instant je n'ai pas encore testé l'interaction entre l'objet imprimé et un appareil mobile via leur application mais ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]