TouchCode : l'encre invisible qui remplace le QR Code sur papier

On ne le répétera jamais assez, le QR Code c'est moche. Et trop restrictif. Les clients attendent désormais autre chose de plus intuitif, plus ludique, plus naturel... et les créatifs en ont marre de voir leurs pubs saccagées par des QR Codes.
Plusieurs startups se sont essayées à renouveller le genre. Pour l'instant, je pense que la techno proposée par Google avec Goggles est la plus prometteuse, mais elle reste difficile à maîtriser pour une marque. TouchCode propose une approche très originale pour les supports papier : une encre invisible qui intègre un code que votre smartphone ou tablette va pouvoir interpréter, afin de proposer une lecture augmentée.
Pas bête, il suffisait d'y penser. En plus, techniquement parlant, c'est très facile à implanter pour les imprimeurs, et il est possible d'intégrer plusieurs TouchCodes dans une même page.



J'ai commandé le kit de démo, je vous en dirai plus quand j'aurais joué avec...
En tout cas, c'est un excellent moyen de fiabiliser et de sécuriser des imprimés, de rendre des magazines interactifs ou de dynamiser des supports marketing.

Source : GigaOM

Commentaires

  1. Alors ? ton avis si tu as reçu le kit de démo ?

    J'ai reçu un kit également et je ne sais pas trop quoi penser. C'est bluffant techniquement parlant et les applications possibles sont géniales.

    En revanche ils sont assez opaques dans leur communication, donc difficile de se faire une idée sur la facilité d'utilisation du SDK, impossible de faire des tests d'impression... bref c'est un peu frustrant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud