Web-to-print : Chili Publisher propose un module 3D révolutionnaire pour visualiser les pliages complexes

Une des problématiques majeures lorsque l'on propose des services web-to-print - en particulier à du grand public - réside dans la présentation des produits. Sur un recto-verso, pas de souci. Mais dès qu'on passe à des documents de plusieurs pages, l'enchaînement et la position des pages peut être mal interprétée compte-tenu de la vue à plat du fichier natif. Les utilisateurs néophytes ne comprenant pas pourquoi la page 4 est en face de la page 1.
Cela se complique encore plus dès qu'il y a des pliages sophistiquées, comme sur des chemises à rabat par exemple ou du packaging. Jusqu'à présent, à part une évangélisation de la clientèle ou des trésors d'inventivité de la part du graphiste, il n'y avait pas de solution.

Chili Publisher répond brillamment à cette problématique. L'éditeur belge qui propose un module web-to-print "plug & play" sans recourir à Indesign Server embarque désormais un module de visualisation 3D qui outre la classique prévisualisation, montre au client sous forme d'une animation comment son produit va se présenter en formats ouvert et fermé.
C'est splendide et ça colle au terrain ;-)
A ma connaissance, les seules solutions équivalentes n'existent qu'en desktop ou au sein de flux de production, comme Foldup 3D par exemple.




Dans cette autre vidéo, Chili Publisher explique comment se paramètre le pliage dans l'éditeur.




Liens :



Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source