Mettez en scène votre bio et votre vie sociale sur Vizify

Avec l'explosion des réseaux sociaux, on a tous (ou presque) un compte LinkedIn, un autre sur Viadeo, un fil Twitter, parfois un blog, voire deux (!)… Difficile de s'y retrouver et surtout, difficile d'homogénéiser tout ça.
Il existe des solutions qui ont tenté d'unifier par le passé tous ces services, mais peu ou prou, elles revenaient toutes à recréer un nouveau profil, en resaisissant des données déjà existantes ailleurs.
J'ai découvert Vizify ce matin, et là, j'avoue que le concept est sympa :

  1. vous vous connectez avec votre compte Twitter
  2. automatiquement, Vizify vous propose de connecter vos comptes associés détectés, tels que Linked In ou Facebook…
  3. ensuite, votre bio virtuelle est pré-remplie automatiquement… et vous pouvez customiser l'engin. La différence avec d'autres outils, c'est qu'ici, tout est graphique, à la sauce des innombrables infographies dont regorge le web. En l'occurence, il faut reconnaître que ça en jette plutôt…
La page d'accueil de votre profil Vizify qui donne, en un clin d'oeil, un aperçu de votre bio.
Chaque cercle est un point d'entrée vers plus de détails.

C'est assez drôle (notamment les citations piochées au hasard sur votre fil Twitter), bien fichu (en particulier au niveau de la bio et des études) et très pertinent : Vizify ne se contente pas de mettre en scène, il analyse votre compte Twitter en faisant une extraction des mots-clés les plus souvent nommés, et en permettant via une timeline interactive de voir le fil de vos publications filtrées suivant chaque mot clé.

Drôlement malin…
Vizify scanne votre compte Twitter en isolant les mots-clés les plus fréquents, et en permettant de faire défiler la timeline pour voir, jour après jour, tous les tweets correspondants.

Votre parcours professionnel est automatiquement récupéré depuis votre profil LinkedIn, et mis en scène…
Idem pour la scolarité… Sobre et sexy

Quelques regrets toutefois : il serait intéressant de scorer le niveau d'influence de chaque profil, avec un outil de type Klout. Et puis il serait drôlement pratique de pouvoir embarquer ce profil Vizify au sein d'un site ou d'un blog, via un iFrame…

Quoi qu'il en soit, c'est un outil sympa et pratique, à la croisée de la bio virtuelle et de l'intelligence sociale. Je lui promets un bel avenir !

Sources :

Commentaires

  1. Merci pour l'info, je ne connaissais pas non plus. Je vais tester. Ca change effectivement des autres services de ce genre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud