Merch & Prints, les solutions de Print-On-Demand d'Amazon


Amazon développe son offre d'impression à la demande, et ce, vers deux axes majeurs :

  • les produits photos, via Amazon Prints : livres photos, décoration murale, tirages papiers, calendriers, cartes postales… même des objets personnalisés. Le tout, fièrement imprimé aux USA. Car pour l'instant, sauf erreur, Amazon Prints n'est disponible qu'en Amérique du Nord. 
  • les vêtements et goodies personnalisés à partir de vos designs… c'est Amazon Merch. Vous dessinez, ils vendent, vous encaissez… c'est le principe. Une façon pour le géant d'enrichir ses gammes de produits uniques, ultra-personnalisés, avec des créations exclusives. Et puis aussi, une façon d'approcher les créatifs de tout poil en leur permettant de rentabiliser leurs créas… Parallèlement, c'est également une façon de "draguer" les grandes licences pour imprimer des supports à la demande, customisés à l'effigie des vos super-héros préférés…

Bref, l'impression à la demande, Amazon est déjà dedans, et il suffit de jeter un coup d'oeil aux offres d'emploi et aux profils de ses cadres pour se rendre compte que ce géant recrute des spécialistes du Print… A suivre, de près…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !