Print O'Clock migre sa plateforme de web-to-print d'OS Commerce à Sylius


2009… c'est la date de ma première rencontre avec Antoine Roux. Je travaillais alors sur un projet de plateforme de templating, et je recherchais une imprimerie en ligne dotée d'API (déjà…). C'est pour cette raison que j'avais poussé les portes du bureau toulousain de Print O'Clock pour échanger avec Antoine. Je garde une vraie sympathie pour cet imprimeur en ligne qui a su au fil des années mener sa barque en conservant son indépendance.
Aujourd'hui, sur Linkedin, on peut découvrir que Print O'Clock est une fois de plus à l'avant-garde technologique, avec une migration réussie de son portail web vers Sylius, une plateforme eCommerce de dernière génération.
Sur le site de Sylius, on peut en effet découvrir le témoignage (en anglais) du CTO de Print O'Clock, qui explique le déroulement de la migration vers cette technologie de près de 220 000 clients, qui réalisent entre 1000 et 1500 commandes par jour… Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, je peux vous dire que c'est le genre de chantier qui vous fait perdre des points de vie, comme dirait un bon copain à moi…
Le challenge pour les équipes P.O.C. résidait dans l'opération d'une migration d'OS Commerce (l'ancienne plateforme) vers cette technologie. Parmi les challengers, il semble que Magento n'est finalement pas été retenu…
©Sylius


Tel qu'il est décrit sur le site de Sylius, le projet de Print O'Clock est l'archétype de l'architecture technologique des nouvelles plateformes d'imprimerie en ligne, avec au cœur du système une API connectée au back-office et front-office Sylius, à une plateforme de marketing automation Emarsys, et un plugin CMS.
D'après le CTO, l'un des principaux gains observés côté client réside dans les performances accrues du site : de 4,9 secondes auparavant, le temps de chargement est passé à 1,8…
Félicitations aux toulousains pour cette belle réussite, digne des plus grands !

Source : site Sylius

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !