Printed.com se lance à l’international, Canva se dote d’un éditeur vidéo, Printify propose un connecteur Wix... les news de décembre 2019




Pas mal d’actualités en ce début de mois de décembre dans l’imprimerie en ligne.
Au Royaume Uni, Printed.com annonce un investissement dans une presse Ricoh et surtout, des ambitions de développement à l’international, avec le lancement de plusieurs sites de vente en ligne en Europe, et le développement d’une API. Toujours en UK, Grafenia dévoile des résultats encourageants, avec une hausse de son chiffre d’affaires et de son EBITDA, ainsi qu’une réduction de son endettement. Le pari de l’ami Peter Gunning semble donc réussir, avec une offre constituée d’un portail revendeurs Marqetspace, et d’un réseau de boutiques physiques « brick & mortar » sous l’enseigne Nettl.

Du côté des startups, la pépite Canva vient d’annoncer plusieurs nouveautés lors de son « Summer Camp » – ils sont australiens : l’éditeur graphique hyper-intuitif se dote désormais d’un éditeur de video en ligne  et la société va proposer une offre gratuite pour les étudiants. Le développement de Canva s’oriente progressivement vers du Brand Management en ligne pour les sociétés, avec des services de print-on-demand associés. Clairement une société à suivre, car elle a une approche hyper-disruptive, et une capacité d’innovation très importante.

Printify, une solution d’impression on-demand connectable via des API, vient de lancer de son côté un connecteur pour la plateforme WIX  Comme Printful, Printify veut enrichir les plateformes eCommerce de services d’impression à la demande, plutôt orientés textiles et goodies… mais le print papier n’est pas loin.

Enfin, le fonds d’investissement BlackStone vient d’investir près de 100 millions de livres sterling dans la plateforme de eProcurement Print / Marketing HH Global… une preuve de plus que le secteur de l’imprimerie en ligne est en pleine dynamique de croissance et de renouvellement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?