Saxoprint lance une nouvelle interface de son site web en France


Après Tradeprint, Exaprint et Print O’Clock, c’est au tour de Saxoprint de revamper son site web. Probablement un effet de génération de technos qui viennent à être renouvellées aux mêmes moments.

Dans un e-mail envoyé à ses clients Saxoprint explique que l’interface du site a été épurée et l’ergonomie améliorée pour faciliter la recherche. Les fiches produits ont été également revues pour fournir plus d’informations, avec notamment une FAQ incorporée à chaque page. 

 

L’accent a d’ailleurs été beaucoup mis sur la richesse des descriptions et des conseils pour aider au mieux le client dans ses choix. Le site fonctionne aussi bien pour des néophytes - avec des outils de composition en ligne comme pour les calendriers - que pour des revendeurs ou des pros, avec un accès très rapide à l’information et un parcours d’achat court. 





Les revendeurs peuvent également récupérer une fiche produit très complète en PDF pour chaque produit ce qui s’avère particulièrement utile pour informer ses clients.

Personnellement, j’apprécie la simplicité de l’interface et l’approche « light is right » qui privilégie un certain dépouillement au bénéfice de la performance et de la lisibilité.
La version mobile est particulièrement réussie avec une excellente fluidité.

Sur un plan technologique, BuiltWith nous apprend que le site de Saxoprint utilise une base ASP.NET et un CMS Sitecore, avec un système de recherche SiteSearch 360, un des moteurs qui a remplacé le Google Search professionnel qui existait il y a quelques années. Un ensemble assez moderne et surtout très orienté « expérience utilisateur ».

Plus d’infos sur www.saxoprint.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !