CloudPrinter lance des connecteurs Zapier pour démultiplier les possibilités du web-to-print



CloudPrinter est une startup hollandaise dont je vous parle régulièrement, et qui a pour objectif de proposer aux grands donneurs d'ordre une nouvelle façon de consommer l'imprimé. Plutôt que de faire voyager le papier, ce sont les commandes qui se déplacent jusqu'au point d'impression le plus proche du lieu de livraison. Une promesse qui prend tout son sens aujourd'hui…
En fin de semaine, CloudPrinter vient de lancer une nouvelle innovation, destinée à faciliter le travail des services marketing : un connecteur Zapier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Zapier est un environnement qui permet de créer des automatismes entre plusieurs plateformes, sur la base de déclencheurs. C'est très utile pour réaliser des automates sans recourir à des développeurs. Le module Zapier de CloudPrinter permet ainsi d'intégrer la gestion du print à des plateformes qui jusque-là, étaient plutôt fermées à ce média : Hubspot, Mailchimp, Google Drive, Trello, Jira, Monday… 

C'est extrêmement malin, et ça démontre une nouvelle fois l'ingéniosité des équipes de CloudPrinter. Ça démontre aussi que le web-to-print ne se cantonne pas qu'à un simple site web. Pensez informatique connectée, automatisation et flux !!!

Pour plus d'information : site de CloudPrinter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !