L'imprimerie en ligne poursuit sa croissance en Octobre en Europe

 
L’embellie observée en Septembre sur l’audience des sites d’imprimerie en ligne semble se confirmer en octobre. Selon les chiffres de Semrush, la plupart des pays d’Europe connaissent une croissance des audiences, sans toutefois revenir aux niveaux de l’an dernier.
 

France : -3% par rapport à septembre

Dans l’Hexagone, on note un léger tassement de l’audience cumulée, qui reste toutefois nettement supérieure au début d’année, et en progression de 3% par rapport au mois d’octobre 2020. A noter que certains opérateurs allemands semblent en net recul…
 
 

Espagne, Italie et Pays-Bas : le rebond se confirme

Après un mois d’août très décevant, le marché espagnol continue sur la lancée du mois de septembre, avec une audience qui si elle augmente, ne retrouve toutefois pas les niveaux du premier semestre. La situation est assez similaire aux Pays-Bas et en Italie.

Belgique : une progression spectaculaire

La Belgique est le pays qui connaît la dynamique la plus forte depuis de début de l’été, avec une progression constante sur le dernier trimestre.
 

Allemagne : un redémarrage ?

C’était la surprise des deux derniers mois, l’Allemagne était en recul, à l’inverse des tendances des autres pays. En octobre, le marché semble retrouver des couleurs, probablement porté par l’approche des fêtes. 
 

Royaume-Uni : standby

Le marché anglais est assez constant depuis le printemps. Après une petite hausse en septembre, l’audience recule légèrement…
 
 

Next : la peak season devrait battre son plein…

Si la situation sanitaire n’impose pas de nouveaux confinements, on devrait logiquement observer une nette hausse de l’activité sur le mois de novembre, à l’approche des fêtes. D’autant que les salons professionnels réouvrent progressivement leurs portes et que le tourisme montre des signes encourageants… Rendez-vous dans un mois !
 
 
Sources : Semrush / Imprimeurs en ligne
Nota : les données concernant le marché espagnol ont été actualisées suite à la transmission de chiffres par un imprimeur en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing