360 Online Print change de nom et devient Bizay



Sur son profil Linkedin, José Salgado, co-fondateur de l’imprimerie en ligne / marketplace 360 Online Print vient d’annoncer le changement de marque de son enseigne, qui s’appellera désormais Bizay. L’information est d’ailleurs reprise sur le site web de l’imprimerie, avec un bandeau qui explique le changement de dénomination.





C’est une étape de plus dans le développement spectaculaire de cet OVNI du print : créée en 2013, l’entreprise portugaise n’a cessé de se développer en réussissant en 2019 une belle levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour soutenir sa croissance. Elle revendique aujourd’hui 1 million de clients dans 21 pays…

L’objectif affiché de Bizay est de construire une place de marché de l’imprimerie en ligne qui garantisse les prix les plus bas du marché dans toute l’Europe et l’Amérique, Nord et Sud… Bizay investit massivement dans les développements informatiques pour enrichir son offre produits (100 000 produits à l’horizon 2022) et permettre un fonctionnement optimal de la place de marché. Comme cette étape le montre, l’entreprise investit également dans son branding, avec une nouvelle marque plus universelle, et moins technique que la précédente… mais qui reste fidèle à son principe de développement d’une offre ultra low-cost.
Pour les imprimeurs français comme européens, c’est un nouvel acteur à surveiller de près, en raison des prix qu’il pratique et de son accélération fulgurante sur le marché européen.


Deux captures du fil d’information de José Salgado qui illustrent les ambitions de la place de marché portugaise, avec d’une part l’extension de son catalogue et d’autre part, le développement d’une offre marketplace.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?