Bregal investit 130 millions $ dans Printful, dont le revenu a augmenté de 80% en 2020

 
Selon le Wall Street Journal et le site Tech.eu, la société de capital-investissement Bregal Sagemount viendrait d’investir 130 millions de dollars dans Printful, la startup spécialisée dans l’impression personnalisée de produits promotionnels et de textiles en dropshipping. Cette société devient ainsi la première licorne de Lettonie, en dépassant le milliard de dollars de valorisation. Toujours selon ces sources, la société de print-on-demand a vu son chiffre d’affaires augmenter de 80% en 2020 à plus de 200 millions de dollars, grâce au boost du commerce électronique et au recul des imprimeries traditionnelles. Cette nouvelle – qui fait suite aux excellents résultats de Gelato – illustre le poids croissant que prennent les plateformes en marque blanche de personnalisation et d’impression à la demande dans le monde de l’imprimerie en ligne ; leur capacité à se connecter avec des solutions de eCommerce leur permet de surfer sur la croissance du secteur avec une grande agilité, là où les opérateurs plus traditionnels de l’imprimerie en ligne sont à la peine.
 
A noter que Bregal Sagemount fait partie de Bregal Investments, dont la filiale Bregal Unteernehmerkapital est également actionnaire d’Onlineprinters, acteur majeur de l’imprimerie en ligne en Europe.
 
 
 
 
Sources :
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing