En avril, l'activité des sites d'imprimeries en ligne continue de reculer en France et en Espagne

Comme chaque début de mois, je livre une analyse de l’audience des sites d’imprimerie en ligne en France et en Espagne, basée sur les estimations fournies par l’outil Semrush. Sans surprise majeure compte-tenu du 3è confinement en France, l’audience cumulée des principaux sites d’imprimerie baisse de 1,72% en France et de 6,34% en Espagne par rapport au mois de mars 2021.
Si l’on compare avec le mois d’avril, les sites français ont perdu près de 5% d’audience, alors qu’il s’agissait du pire mois enregistré, au pic du premier confinement. En cumulé sur les 4 premiers mois de l’année 2021, l’audience est en recul de -18,5% par rapport à la même période en 2020, ce qui confirme les retours que me font bon nombre d’imprimeurs en France.
 
On peut raisonnablement espérer un redémarrage de l’activité en mai, grâce aux perspectives de déconfinement et de réouverture d’un certain nombre de commerces. Je parie à titre personnel sur un rebond très fort jusqu’au mois de juillet, avec des gammes de produits qui vont retrouver des couleurs.
 

🇫🇷 AUDIENCE DES IMPRIMERIES EN LIGNE FRANÇAISES

 

🇪🇸 AUDIENCE DES IMPRIMERIES EN LIGNE ESPAGNOLES

 
 
Note importante : Semrush n’ayant pas été en mesure d’identifier l’audience des sites suivants sur le mois d’avril, j’ai donc reproduit les valeurs du mois de mars : Imprimerie Européenne, Imprimeo, Bizay.es

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Actu people : Michel-Edouard Leclerc et Isa, c'est fini !!!!!