Léger tassement de l'audience de l'imprimerie en ligne en décembre

 
Au mois de décembre, la fréquentation des sites d’imprimerie en ligne s’est contractée après un mois de novembre record. En France, le recul a été assez fort, de près de 20% par rapport à novembre. Mais l’audience cumulée reste supérieure à celle de décembre 2020, probablement en raison de l’allègement des restrictions sanitaires notamment dans les restaurants. 
 
Le trimestre qui vient risque d’être assez calme, compte-tenu d’un côté de la vague Omicron qui va impacter le moral des entrepreneurs et de l’autre, de la campagne des élections présidentielles et législatives, deux phénomènes qui impactent malheureusement fréquemment la consommation d’imprimés.
 
La situation est assez comparable en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie, avec un tassement de nature similaire sur le mois de décembre.
(mise à jour du 13/01/2022)

 
A l’inverse, 3 pays semblent sur-performer en décembre : Allemagne, Pays-Bas et Belgique. Des données toutefois à relativiser, en particulier pour la Belgique, la fiabilité annoncée par Semrush étant faible, et mon type d’abonnement ayant également évolué, avec un impact sur la précision des résultats.
 
 
 

Commentaires

  1. Je suis abonné à votre blog et je vous remercie de la qualité de vos informations.
    Je me pose la question de savoir comment est calculée l'audience des sites. S'agit-il du nombre de connexions et, si oui, comment vous sont-elles remontées ? S'agit-il de CA et si oui, même question ?
    Merci et à bientôt. Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe, merci de votre commentaire. Ces données d'audience sont basées à partir du nombre de sessions (visites) soit détectées par Semrush (avec une marge d'erreur assez forte), soit fournies par certaines plateformes. Ces graphes ne représentent pas le C.A.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? Laissez votre commentaire sur ce post…

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing