Photobox et Albelli confirment leur fusion pour donner naissance à un nouveau leader européen de l'album photo

 
Dans un communiqué de presse, les deux leaders de l’album photo européen Albelli et Photobox ont confirmé leur fusion, annoncée en septembre dernier. L’objectif annoncé est de devenir un leader européen des produits photo et des objets publicitaires personnalisés. Cette nouvelle entité agglomère 7 millions de clients, pour plus de 1000 salariés en Angleterre, France, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Norvège et Suède. Les marques commerciales comme PhotoBox, Bonusprint, PosterXXL, Mon Album Photo… devraient perdurer, même si des synergies entre les différentes marques et entités semblent logiquement planifiées.
 
Tristan Money (CEO d’Albelli) va prendre le rôle de président du groupe. Jon Mitchell, actuel CFO de Photobox, deviend directeur financier du groupe. 
 
Selon Netherlands News Live et Sky News, le nouveau groupe devrait générer un chiffre d’affaires annuel entre 500 et 580 millions d’euros. Clairement, c’est un nouveau poids lourds qui apparaît sur un marché très concurrentiel, où la visibilité des marques et les budgets publicitaires sont déterminants, tout comme les investissements dans l’IT pour créer des expériences utilisateurs toujours plus fluides.
 
Sources :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing