Kornit est-il sur le point de signer un deal encore plus important que Canva ?

 
Lors de l’annonce des résultats financiers de Q4 2021, le CEO de Kornit Digital (KRNT) Ronen Samuel a dévoilé des informations très intéressantes sur le développement de KornitX, sa plateforme de production mutualisée pour les marques et le eCommerce. Il y a quelques mois, Kornit avait annoncé un méga-deal avec Canva pour gérer les impressions à l’échelle mondiale de l’éditeur de design en ligne. Suite à une question posée par Tavy Rosner de Barclays, Ronen Samuel a expliqué que KornitX constituait une énorme opportunité de développement pour Kornit, autour de 3 axes de développement :
  1. Son réseau mondial de producteurs, constitué de clients Kornit répartis aux 4 coins du globe, capables de recevoir des commandes via KornitX, à condition qu’ils respectent les standards de qualité de service (SLA), les critères de tarifs…
  2. Sa plateforme logicielle en elle-même, qui ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations en UX
  3. La conquête de nouveaux clients et de nouveaux marchés
A ce dernier sujet, Ronen Samuel indiquait en février dernier aux investisseurs et journalistes : « J'espère que nous serons en mesure d'annoncer très bientôt la signature d’un très gros contrat, avec la connexion d'une méga-plateforme à KornitX, très similaire au contrat avec Canva, mais avec une plateforme encore plus grande » (traduction de l’auteur du blog).
 
Le patron de Kornit continuait en expliquant que KornitX intéresse de nombreux marchés, dans les secteurs de la mode, du gaming ou des grandes entreprises.
 
Illustration : Kornit