Obtenir un réseau social interne pour son entreprise


Communiqué de presse de SalesForce

Les réseaux sociaux sont désormais indispensables dans la vie des internautes. Longtemps réticentes (et beaucoup d’entre elles le sont encore aujourd’hui) à voir leurs employés flâner sur Facebook pendant leurs heures de travail, les entreprises ont maintenant le choix de posséder leur propre réseau social interne.
Un « Facebook interne » qui permet de sociabiliser les échanges entre les collaborateurs d’une même entreprise ; voilà qui pourrait rassurer les dirigeants et assouvir les besoins d’interactivité sociale des employés. Concrètement, un réseau social d’entreprise permet de faciliter les échanges, le partage en temps réel d’informations et le suivi des processus entre des collaborateurs travaillant sur les mêmes projets. Il est alors possible d’aimer un statut, de créer son profil personnel et de suivre un fil d’actualités, comme dans les réseaux sociaux grands publics.

Et désormais, toutes les grandes entreprises, qui proposaient jusqu’à maintenant des logiciels de travail collaboratif classiques,  rêvent de s’implanter dans ce secteur d’avenir.  Avec des concurrents comme IBM ou Microsoft, Salesforce.com veut innover et propose Chatter, réseau social interne qui s’imbriquer complètement dans les solutions CRM déjà existantes de la société.

Chatter ouvre une dimension sociale à tous les outils indispensables pour mesurer et optimiser la gestion de ventes ou la gestion de la relation client. Une version payante appelée « Plus » de 15€ par mois et par utilisateurs propose toutes les fonctionnalités disponibles de ce logiciel SaaS (Software as a Service,  hébergé sur le web). Mais il existe une version gratuite pour les utilisateurs moins concernés mais qui permet surtout de ne laisser personne à l’écart dans ce changement social de l’entreprise moderne.

Plus d’informations sur Chatter, le réseau social d’entreprise.

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud