YouTube Editor : le montage vidéo à portée de tous


Pendant longtemps, montage vidéo et diffusion de clips ont constitué deux univers bien différents. Et pour cause : la taille des fichiers vidéos nécessitait souvent de les éditer en local, pour uploader ensuite le montage final sur une plateforme de streaming.
Donc soit vous disposiez des outils et des connaissances requises pour faire un joli montage, soit vous deviez vous débrouiller avec les moyens du bord...
Google vient d'annoncer la sortie de YouTube Editor, un outil gratuit destiné à améliorer la qualité des vidéos :

  • mélange de clips
  • coupe de séquence
  • rotation (très utile pour les vidéos faites au Smartphone)
  • ajout de musique
  • transition
  • stabilisation
On est en encore loin de Final Cut Pro me direz-vous. Oui mais on trouve là l'essentiel du montage vidéo, le kit de survie, et même un peu plus (voir ce clip de démonstration).


Google fait donc un pas de plus dans la généralisation des applications en ligne, en ouvrant les portes aux particuliers comme aux entreprises d'univers auxquels ils n'avaient jusque-là pas accès. Améliorer la vidéo de présentation d'un produit, d'un séminaire ou d'un screencast sera désormais chose aisée.
Et puis, il y a fort à parier que l'Editor rejoindra prochainement les APIs de YouTube, pour offrir de nouvelles opportunités aux éditeurs de solutions marketing.

Google s'impose inéluctablement comme le leader de la diffusion de contenus, mais aussi dans leur production, grâce à un écosystème savamment étudié, dans lequel les interactions se multiplient de plus en plus.


Plus d'informations sur http://www.youtube.com/editor

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud