Marketing Grader évalue votre stratégie marketing sur le web

Décidément, Klout fait des émules. Après l'évaluation de l'influence sur les réseaux sociaux, voici un outil qui évalue la qualité de votre arsenal marketing sur le web. Le principe est simple : vous saisissez l'url de votre site web, suivie éventuellement de celle de vos principaux concurrents, et quelques secondes plus tard, Marketing Grader vous présente une évaluation de vos points forts et de vos points faibles.
On pourrait croire au gadget, mais l'analyse est finalement assez pertinente et riche d'enseignement. Le spectre d'analyse étant large (site web, blogs, réseaux sociaux...), on peut assez facilement comprendre comment améliorer sa visibilité et sa notoriété.
Mieux encore, pour éviter tout jargon ennuyeux, le service de Hubspot vous explique ce que vous devriez faire pour vous améliorer : blogger plus souvent, ajouter une page de redirection 301, créer une version mobile de votre site principal, ajouter des alt texte aux photos, mieux nommer les titres de vos pages, ajouter un lien de souscription par email à vos articles...
Marketing Grader est loin du gadget : c'est un véritable outil d'audit pour définir les axes d'amélioration de.votre stratégie de webmarketing.
Profitez-en, c'est gratuit ! Je suis sûr que Marketing Grader aidera bon nombre de P DG ou de Directeur-trices Marketing un peu perdus par les conseils jargonneux de leurs services et qui re herchent un juge de paix. D'autant que les conseils prodigués par ce service tiennent avant tout du bon sens, et vous garantissent un retour sur investissement.
Le site : http://marketing.grader.com

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud