Baromètre de l'imprimerie : 55% de baisse d'intention de commandes chez les acheteurs

 
Il y a quelques jours, je vous invitais à participer à l’enquête lancée par mes amis allemands de Sourc-e GmbH. Plus de 140 imprimeurs de toute l’Europe ont partagé spontanément leur situation. Les premiers résultats viennent d’être publiés…
 
Sans dévoiler l’intégralité de l’étude, le premier enseignement qui en ressort, c’est que les acheteurs d’imprimés estiment à 55% la baisse de leurs ordres d’impression par rapport à la normale… Les imprimeurs de leur côté déclarent 45% de baisse d’activité, l’effet étant probablement décalé en raison des commandes en cours. Il sera intéressant de suivre l’évolution au fil des semaines pour voir si les deux chiffres se rapprochent, et quand les acheteurs envisagent une ré-augmentation, sans parler d’un retour à la normale. Actuellement, l’écart le plus fort entre intentions d’achat et « ressenti » des imprimeurs se situe dans le domaine de l’impression en bobines. 
 
 
Pour recevoir l’analyse détaillée, il suffit de vous inscrire gratuitement sur Sourc-e.
 
Pour que ce baromètre puisse s’affiner de semaine en semaine, je vous remercie par avance d’y participer sur ce lien : https://sourc-e.typeform.com/to/MwzkMX

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !