Print O’Clock, le gaulois du Print, lance un masque de protection Made in Toulouse



En ces temps difficiles, l’industrie de l’imprimerie se mobilise. Certains réalisent des productions bénévoles pour les soignants, multiplient les initiatives locales, favorisent le made in France, pendant que d’autres font juste du business… as usual…
Parmi les initiatives qui méritent d’être soulignées, j’aimerai vraiment citer celle de mon ami Antoine Roux, le Vercingétorix du Print – quoi qu’il ait un indéniable côté d’Artagnan aussi ;-) En parallèle de son soutien à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, et en complément des gammes de produits anti-Covid, Print O’Clock vient en effet de lancer la production de masques de protection en tissu fabriqués à Toulouse. « En collaboration avec une PME cotraitante de l’agglomération, Print O’Clock produira un masque en tissu 3 plis certifié par l’AFNOR avec la norme Spec S76-001. Dès le 23 avril, ce sont près d’un millier de masques alternatifs 100% toulousains en coton Oeko-tex qui seront fabriqués chaque jour à Toulouse. Le masque sera disponible à la vente sur printoclock.com en complément des autres dispositifs de protection mis à disposition » indique l’imprimeur dans un communiqué de presse.

Alors certains esprits chagrins diront que c’est une goutte d’eau dans l’océan, mais personnellement, c’est le genre de goutte d’eau qui changeront le monde, j’en suis sûr. La somme de petites actions locales permettra de relocaliser beaucoup de production. Et cela permet aussi de souligner qu’en ce moment, malheureusement, les allégations ou confusions sur le « made in France » sont nombreuses dans bien des secteurs, et dans l’imprimerie en ligne en particulier. Faites bien attention lorsque vous achetez, informez-vous précisément sur l’origine de la production.

Bref, coup de chapeau aux Toulousains, en attendant d’autres initiatives du même genre.

Plus d’infos sur https://www.printoclock.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?