EasyQuote facilite le Print-On-Demand grâce à une simple feuille Excel !

 
En informatique, j’ai toujours eu une prédilection pour les solutions simples et pragmatiques, qui privilégient la facilité à la complexité de l’architecture… C’est probablement parce que j’ai été un piètre développeur, que je m’intéresse aujourd’hui au no-code ou low-code, et aux outils simples qui permettent de réaliser de grandes choses avec des outils somme toute « basiques ». Excel fait partie d’eux : c’est incroyable ce dont bien des personnes sont capables de faire avec, y compris des non-techniciens… Excel est incroyablement puissant, et il est souvent difficile de reproduire sur le web ce que l’on arrive à faire aisément dans sa feuille de calcul.
 
Parmi les casse-têtes bien connus, la gestion des grilles de prix des produits personnalisables avec une multitude d’attributs fait figure d’incontournable. Beaucoup de plateformes eCommerce supportent mal cela, ou n’arrivent à bien gérer les attributs et leurs prix.
 
Les développeurs de EasyQuote ont eu une démarche particulièrement innovante. Plutôt que de proposer un logiciel complet de eCommerce à ceux qui veulent ajouter des fonctions de print-on-demand à leur site, ils permettent de créer un configurateur avancé à partir… d’une simple feuille Excel !
 
J’adore cette approche car elle part de l’environnement que l’utilisateur maîtrise, pour le rendre compatible avec les technologies front.
Concrètement, vous téléchargez votre grille de calcul dans Easyquote, qui grâce à une API connectée à votre boutique eCommerce, va traduire les champs de la feuille Excel en un formulaire de calcul de prix avancé. Y compris les appels aux différents visuels utilisés pour le choix d’options, puisqu’il s’agit de simples URL vers des images hébergées en ligne. Idéal pour ceux qui ne se satisfont plus des tableaux de prix basiques, et qui veulent apporter à leurs clients des configurateurs dynamiques avec des options avancées.
 
 
La source au format Excel garantit une facilité de mise à jour à toute épreuve. Et ce workflow ultra-léger permet de disposer d’un calculateur avancé pour un prix extrêmement réduit, de 9,95 $ mensuels à moins de 100 $ selon vos besoins.
 
Pour plus d’infos, je vous invite à consulter le site https://easyquote.cloud/fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?