L'audience des sites d'imprimerie en ligne continue d'augmenter en septembre en France

 
L’observation des chiffres d’audience des principaux sites de vente d’imprimés en ligne montre une embellie en septembre, avec des trafics qui atteignent le niveau de juin, et qui se rapproche nettement du trafic d’avant le confinement (février).
Comme sur les mois précédents, ce résultat encourageant varie fortement d’une société à l’autre :
  • certaines sociétés restent toujours fortement en retrait par rapport à l’avant-confinement, probablement en raison de coupes très lourdes dans les budgets d’acquisition web-marketing ; ces entreprises ont probablement une configuration de « google-dependance » dans leurs schémas d’acquisition d'audience
  • un certain nombre est dans une évolution « molle » avec une audience comprise entre -15% et +15% par rapport à février
  • quelques-unes connaissent de fortes croissance d’audience, supérieures à 80%. Semrush identifie parmi elles l’Imprimerie Européenne, Helloprint qui semble connaître un mois de septembre exceptionnel, Print pas cher et Realisaprint.
D’après mes estimations, je pense qu’en revenu, les niveaux de février ne sont pas atteints, compte-tenu d’une baisse du panier moyen et d’une probable baisse du taux de conversion. 
Comme toujours, je précise que ces chiffres ne sont pas garantis, et qu’il ne s’agit que d’estimations réalisées sur les audiences par un outil d’analytiques externes, donc ils doivent être relativisés. Si un opérateur souhaite apporter des modifications ou des précisions, c’est avec plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?