PixartPrinting a subi une cyberattaque, les données de quelques clients auraient été exposées

 
Dans un communiqué envoyé par email à certains de ses clients le mardi 9 février 2021 en fin de soirée, l’imprimeur en ligne italien Pixartprinting indique avoir subi une cyberattaque qui a été « assitôt identifiée et résolue ». Si l’imprimeur indique que les données de paiement numériques ont été protégées et n’ont pas été violées, il précise qu’un "petit pourcentage (moins de 3%) » de clients ont pu avoir leurs coordonnées (nom, prénom, adresse email, numéro de TVA) exposées aux pirates.
 
Pour plus de renseignements, le DPO (délégué à la protection des données) de Pixartprinting peut être joint par email, ses coordonnées étant disponibles sur le site.
 
➡️ On peut saluer la transparence de Pixartprinting face à cette menace croissante, qui n’épargne aucun e-commerçant, quelle que soit sa taille. Ami.e.s imprimeurs, c’est une leçon à retenir : dès lors que vous réalisez des ventes en ligne, la sécurité informatique doit être au cœur de vos préoccupations, car si vous baissez la garde, quantité de prédateurs en ligne se chargeront d’en profiter. Et la menace a littéralement explosé ces derniers mois avec la crise sanitaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

e-CRM : passez du Call Center au Contact Center pour mieux servir les clients de votre eCommerce

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?