Headless webtoprint : le MIS Multipress s’interface avec Probo





Le web-to-print ne se cantonne pas à un simple site web de prise de commande. Pour se développer dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il faut faire preuve d’inventivité et cela passe souvent par des chemins « disruptifs » comme disent les startupers. Au Pays-Bas, l’imprimeur en ligne spécialiste des revendeurs PROBO.NL s’est ainsi associé avec Dataline l’éditeur de l’ERP Multipress pour proposer son catalogue directement dans l’outil de travail des imprimeurs. Pourquoi ? Cela leur permet de toucher une clientèle plus large d’imprimeurs qu’il sous-traitant une partie de leur activité, en leur faisant gagner du temps dans la préparation de leurs devis. Ils évitent en effet de nombreuses resaisies.

Je trouve cette coopération très inspirante car elle montre qu’en prenant des chemins alternatifs, et en collaborant avec des acteurs de son secteur, il est possible de trouver de nouveaux débouchés et de nouvelles perspectives de croissance.


Crédits : Probo.nl


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing