Nouveau look… pour tester les nouvelles features de Blogger

Je sais. J'ai ENCORE changé le look de mon blog. Mais que voulez-vous, ce n'est point de ma faute. Mais c'est Blogger qui fait rien qu'à ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Donc forcément, faut que je teste.

Là, l'équipe de Blogger a introduit les modèles dynamiques, qui permettent de modifier la mise en page à la volée. Et à l'utilisateur, de choisir son thème préféré via un menu spécial.

J'aime bien, franchement. L'interface de personnalisation est sympa, on peut pousser la customisation assez loin. Et surtout, il me semble que ça rapproche Blogger de Tumblr : on peut désormais utiliser la plateforme de blog de Google pour autrechose… que du simple blog. Galerie photo, lecture “magazine”, timeline…

Alors, chères lectrices et chers lecteurs, quel est votre avis sur cette nouvelle interface ? Appréciez-vous ces fonctions dynamiques ? Ou autre contraire, est-ce que ça vous perturbe ?

Si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo de démonstration du concept. Attention, baissez le son, la musique d'accompagnement est assez redoutable.


Commentaires

  1. C'est assez ludique en effet.
    Une question que je me pose : est-ce qu'il faut choisir son thème à chaque visite ou le blog enregistre-t-il le thème préféré de l'internaute ? Car si c'est amusant au début de tester les différentes formules, je pense que très vite l'internaute se lassera. Nous n'avons déjà pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture de nos blogs favoris, s'il faut encore s'amuser à les mettre nous-mêmes en page ;) Et c'est aussi sans compter tous les lecteurs (dont je fais partie parfois) qui lisent l'article directement depuis leur agrégateur de flux RSS.
    Sinon, si vous devez choisir un thème, je trouve que "magazine" est très agréable et donne tout de suite un côté plus pro au blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fabienne. Et bien non, le choix de l'internaute ne semble pas être mémorisé. A chaque nouvelle connexion, la présentation du blog revient au réglage par défaut (magazine que j'aime bien aussi ;-) ...). Toutefois, ces thèmes en sont encore au stade expérimental, donc on peut imaginer que Google va ajouter cette fonctionnalité dans une prochaine version.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Les développeurs sont des créatifs... que les organisations ignorent

Headless eCommerce : dans 3 ans, les sites de vente en ligne auront disparu