Accéder au contenu principal

WEDIA innove et lance, pour le marketing mobile, l’application hybride HTML5



(communiqué de presse) - Editeur d'une plateforme logicielle de publication multicanal pour le marketing et la communication, Wedia a réalisé de nombreux sites et applications mobiles.

Aujourd'hui, Wedia enrichit son offre pour répondre aux attentes de toute entreprise : renforcer sa présence sur les canaux mobiles (sites et stores applicatifs) et ce à moindre coût.

Qu'est-ce qu'une « application hybride » ?

Réalisée à partir de contenus « web mobile » développés en html5 et de composants natifs (iPhone, Android, BlackBerry) prêts à l'emploi, l'application hybride bénéficie ainsi :


  • d'un développement beaucoup plus simple et donc beaucoup plus rapide et économique - les adaptations et évolutions sur les différents OS mobiles se comptent en jours plutôt qu'en semaines pour une application native ;
  • d'une expérience utilisateur remarquabl e sur l'ensemble des terminaux, Smartphone ou non.

L'application hybride c'est le meilleur des 2 mondes, pour ne plus hésiter entre site mobile et application native !


Pour quels bénéfices ?

Wedia est le seul acteur à proposer une plateforme logicielle pour répondre aux enjeux du marketing mobile et plus globalement à l'ensemble des enjeux du marketing multicanal.

L'approche de WEDIA simplifie ainsi le quotidien des équipes techniques, permet à la marque d'accroître sa visibilité sur le mobile et notamment de :


  • se déployer, simultanément et sans surcout, sur plusieurs sites mobiles et applications multistore (Android, iPhone, etc.)
  • mettre à jour le contenu de ses applications et de ses sites mobiles en une seule fois, sans republication sur les stores
  • bénéficier de composants riches prêts à l'emploi (lecteur de flux, géolocalisation, etc.)
  • mener des campagnes marketing à 360° (notifications, SMS, questionnaires)


A propos de WEDIA (Isin : FR0010688440- ALWED) - www.wedia-group.com


WEDIA est éditeur de logiciels dédiés à la publication multicanal pour les métiers de la communication et du marketing. Son offre repose sur une expérience inégalée dans le domaine des systèmes éditoriaux papier (PAO), dans les domaines de la gestion de contenu web et dans le domaine du marketing mobile (suite à l'acquisition Wokup).


WEDIA conçoit une offre complète de logiciels et de solutions SAAS pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients : plateforme de publication multicanal, solution éditoriale en ligne, marketing mobile, service web d'impression à la demande.


WEDIA compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Air Liquide, BRED, Bouygues Telecom, Club Med, Cofid is, Cofinoga, Crédit Agricole, Decathlon, Direct Assurances, eTrade, General Electric, Geodis, Groupama, HSBC, ING, La Française des Jeux, LCL, LVMH, Meteo France, Nouvelles Frontières, Phone House, PMU, SFR, Société Générale, Starbucks Coffee, Vinci, Yves Saint Laurent ?


De nombreux acteurs des medias font aussi partie des clients WEDIA : Ouest France, L'Equipe, La Croix, Le Figaro, Bayard Presse, L'Etudiant, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Revue Fiduciaire, Yellow Média, JDD, Voici, Gala, Europe1, Newsweb?


Avec 70 collaborateurs répartis entre Paris, Rennes et San Francisco, un CA de plus de 7 M€ en 2010, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse, WEDIA se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui veulent faire de la convergence des médias une réalité.

CONTACTS

Nicolas BOUTET - PDG - Tél. : 01 44 64 87 60 - contact@wedia.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Une question qui revient souvent sur les ondes concerne l'automatisation de l'import de tableaux Excel dans Indesign. C'est un aspect très utile dans la vie d'un graphiste, et globalement mal appréhendé par la plupart d'entre eux. Il faut reconnaître qu'Excel n'est pas l'outil naturel du graphiste, c'est même plutôt un sujet de détestation et de moquerie.
Or force est de constater qu'Excel est utilisé par un grand nombre de clients pour travailler leurs données produits et leurs grilles de prix.
En d'autres termes, Excel est au marketeurs ce que Photoshop et Indesign sont aux graphistes : leur compagnon quotidien.

Lorsqu'un client vous soumet des données Excel à mettre en forme, deux options s'offrent donc à vous pour monter votre mise en page :
copier / coller les contenus et faire une mise en page “en dur”… méthode la plus courante mais qui comporte de nombreux inconvénients : perte de temps, répétition de tâches fastidieuses, aucu…

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Aujourd'hui, c'est Noël, et j'ai décidé de vous offrir mon étude de marché sur l'imprimerie en ligne en Europe en 2020. C'est un travail personnel, réalisé avec mes propres moyens, en compilant les données disponibles publiquement sur le web… L'objectif de cette étude de marché est disposer d'une vision du poids de l'imprimerie en ligne en Europe, de voir quelles sont les technologies utilisées et de zoomer dans chaque pays pour étudier quelles sont les dynamiques propres à chaque territoire.

Cette étude est forcément fausse, je vous préviens :-) En se basant sur des données publiques, il manque forcément des chiffres, mais je pense qu'à un niveau macro, les tendances sont plutôt justes. J'espère en tout cas qu'elle vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe dans le web-to-print en Europe, et dans votre pays, et qu'elle vous donnera envie, peut-être, de franchir le pas.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, cri…

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !

Alors que de plus en plus de clients finaux achètent en direct leurs imprimés en ligne, beaucoup s'interrogent sur l'avenir du modèle 100% revendeurs, voire même sur la pérennité du revendeur lui-même. Est-il voué tel un dinosaure à disparaître, emporté par un tsunami digital ? Ou serait-il en train de renaître, tel un Phénix ? Eléments de réponse avec l'exemple français de Realisaprint.com 10 ans d'existence, 10 millions d'Euros de CA, 100% revendeurs Depuis sa création en 2009, le site Realisaprint.com propose des produits d'impression exclusivement réservés aux revendeurs, sur le modèle du “closed portal” – en français, un site web dont l'accès et surtout les prix sont fermés aux non-revendeurs. S'il était répandu jusqu'en 2014-2015, ce modèle de distribution s'est étiolé sur le web, laissant progressivement la place à de simples programmes de remises commerciales sur des prix publics. Ce principe de grilles de remises constitue aujourd'…