Après le web-to-print, Pageflex s'intéresse à la personnalisation dynamique des vidéos



La vidéo est un maillon essentiel des plans médias de toutes les entreprises. Enfin, devrait être...
Je ne parle pas des pubs TV. Non, je parle de la vidéo "sur le vif", celle qui raconte de vraies histoires, qui explique la vie de l'entreprise, qui montre sa façon de travailler, ses salariés, et qui se diffusent via les plateformes vidéos communautaires.

A l'origine, ces plateformes telles que YouTube ou DailyMotion concentraient et centralisaient les vidéos. Aujourd'hui, elles servent plutôt à stocker les vidéos qui vont ensuite être intégrées à des blogs, des sites web ou des pages Facebook. Intégrées, mais surtout visualisées à partir de ces points d'entrées.
Du coup, le message optimisé pour YouTube, ou pour un contexte particulier, ne conviendra pas forcément dans un autre contexte. L'adresse générique du siège d'un réseau de franchisés n'est par exemple pas intéressante si je regarde la vidéo sur mon smartphone, et que je pourrais être intéressé par connaître l'adresse du magasin le plus proche.

Les smartphones, toujours eux...

Là où l'imprimé rejoint la publicité web, c'est dans sa capacité à s'adapter au contexte : marketing direct, imprimés personnalisés, bannières contextualisées... A l'heure où la vidéo est de plus en plus utilisées comme support publicitaire sur le web, un principe similaire devait s'implémenter.

C'est désormais chose faîte par Pageflex, un éditeur historique du web-to-print qui élargit de plus en plus sa gamme de solutions pour répondre à toutes les attentes du marketing. Et la vidéo est un axe majeur de ce développement. C'est pour cette raison que Pageflex vient de s'associer à Dynamic Video pour proposer des solutions de personnalisation dynamique des flux vidéos, suivant les principes qui ont fait le succès du marketing direct dans le print, et des pages web contextualisées.

Source : What They Think

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud