YesWare : un outil de CRM intégré à Gmail... et gratuit !



La CRM a profondément modifié le quotidien des équipes commerciales, en définissant des procédures et des méthodologies d'approche et de relance des prospects.
L'un des outils majeurs reste l'e-Mail, car il constitue un vecteur de relation privilégié aujourd'hui, que ce soit pour une première approche ou pour une relance.
Des outils de CRM, il en existe des tas, à des tarifs très variables. Pourtant, difficile d'en choisir un approprié aux besoins d'une micro-entreprise ou d'une PME. Souvent, ils sont trop sophistiqués, trop riches, trop éloignés des attentes véritables de ce type d'entreprise.
En fouinant sur le Chrome Store (que voulez-vous, c'est ma brocante à moi), je suis tombé sur Yesware. Un plugin gratuit pour Gmail.

Et là... j'ai été bluffé. Yesware est une barre d'outils qui vous permet de faire très facilement de la CRM depuis votre outil de messagerie préféré, à des fins commerciales, mais pas que : ça marche aussi très bien pour du support, ou simplement du suivi d'emailing.
Jugez plutôt : Yesware vous permet de réaliser les opérations suivantes :

Un exemple de modèle de message que vous pouvez appeler à la volée
en fonction du destinataire ou du contexte
  • préparer des modèles d'emailings, les classer par thématiques et les appeler en fonction du profil du destinataire
  • déclencher un tracking invisible pour être prévenu lorsque l'email envoyé est ouvert, et connaître le nombre d'ouvertures : très pratique pour effectuer une relance téléphonique opportune
  • obtenir des analyses sur le comportement des destinataires

Yesware vous donne un aperçu en temps réel du comportement des destinataires
des messages trackés

Cela peut paraître peu… mais c'est déjà suffisant pour bon nombre de personnes.
Yesware permet ainsi d'industrialiser l'envoi d'emails, d'utiliser les bons modèles de réponses suivant les contextes, de suivre les réactions des utilisateurs pour réaliser l'opération de relance opportune.

Des graphiques vous donnent un aperçu sur l'activité
des destinataires : utile pour tester et optimiser les horaires
d'envoi de vos e-mails


Et ce qui est bluffant, c'est que ce soit gratuit pour un usage modéré.
A tester d'urgence !