Logos : Goggles pour vérifier l'originalité d'une créa

Il y a une angoisse qui est pire que celle de la page blanche lorsque l'on est graphiste : celui d'avoir inconsciemment "pompé" un logo existant.
Personnellement, il m'est arrivé plus d'une fois de me réveiller en pleine nuit convaincu que ma créa ressemblait comme deux gouttes d'eau à quelque chose d'existant. Et persuadé que le client s'en apercevrait dès la première minute de ma soutenance.

Il était quasiment impossible jusqu'à présent de tester l'originalité d'une création, ce qui rendait l'analyse d'autant plus subjective.
Aujourd'hui, on peut se rassurer en détournant Goggles de son usage initial. Scannez votre créa, et regardez ce que Goggles vous propose. Si aucun résultat approchant ne vous est proposé, c'est que votre créa est vraiment originale. Le cas échéant, vous disposerez d'une liste de résultats approchants qui vous permettront de juger par vous-même quelle conduite adopter.
Avantage non-négligeable : Goggles vous permet de réaliser cette vérification en amont, avant la présentation au client.
De quoi dormir sur vos deux oreilles.

:-)

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud