➡️En Novembre, l'audience des sites d'imprimerie en ligne décroche malgré le Black Friday

Selon les données observées par Semrush avec un indice de fiabilité correct (et sauf erreur de ma part 😉), l’audience cumulée des sites d’imprimerie en ligne en France a chuté brutalement en novembre. Le total des sessions calculé est inférieur à celui du mois de mai. L’effet des courbes semble similaire à celui du premier confinement, la conséquence de la fermeture des commerces et le rétablissement du télétravail semblant avoir eu un effet immédiat.
Ce qui est plus surprenant, c’est que ni l’approche des fêtes ni le Black Friday n’aient attenués cette chute, alors que la période est traditionnellement propice aux ventes d'imprimés. Espérons que l’audience des sites de web-to-print remonte sur le mois de décembre avec les fêtes et les réouvertures de commerce.
 
D’après ce que je peux observer à titre personnel et grâce aux échanges avec les professionnels du secteur, les écarts de croissance sont très différents selon les catégories de produit. Alors que la carterie, les flyers, brochures… semblent sinistrés, comme la signalétique d’évènementiel, le packaging et l’étiquette adhésive connaissent des situations beaucoup plus positives. Et vous, qu’observez-vous dans votre imprimerie ? N’hésitez pas à partager votre point de vue en commentaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Actu people : Michel-Edouard Leclerc et Isa, c'est fini !!!!!