🇬🇧 Service client : qui sont les imprimeurs les mieux notés au Royaume-Uni ?

 


Je continue ma série d'analyse comparée des avis clients certifiés des pays d'Europe dans l'imprimerie en ligne. Aujourd'hui, je passe en revue un des marchés les plus bataillés d'Europe, à savoir le Royaume-Uni, où le nombre et la qualité des opérateurs sont tout juste exceptionnels.

Ce qui frappe tout d'abord, ce sont le volume d'avis sur certains opérateurs comme Solopress, Dox Direct ou Printed.com, qui témoignent d'une très forte activité selon moi.

Ensuite, comme en Espagne, on constate des notes très Ă©levĂ©es, plus qu'en France, avec des notes supĂ©rieures pour la plupart Ă  9… Les imprimeurs français seraient-ils moins performants ? Les clients plus exigeants ? Ou les systèmes de notations plus "souples" en dehors de l'Hexagone. Voici un point intĂ©ressant Ă  creuser…

Au-dessus de 9,5 on trouve plusieurs leaders du marché anglais comme Printed.com ou FastPrint. Entre 9 et 9,5, on retrouve les principaux opérateurs comme Route1, Printing.com, Where the trade buys ou Solopress. En dessous de 9 se trouvent Tradeprint et Bizay.

Je précise que je me suis basé uniquement sur les notes attribuées sur des sites certifiés, et qu'il manque probablement des opérateurs. N'hésitez pas à les mentionner en commentaire de ce post.

Pour voir le comparatif en entier, cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 Ă  10 fois supĂ©rieur Ă  celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Actu people : Michel-Edouard Leclerc et Isa, c'est fini !!!!!