La marketplace Imprimerie Européenne se lance en Espagne et au Portugal

 
 
Depuis plusieurs années, l’Imprimerie Européenne se taille une part de plus en plus importante du marché de l’imprimerie en ligne grâce à un modèle économique alternatif, basé sur les principes des places de marché. Les acheteurs peuvent y comparer rapidement plusieurs ateliers d’impression selon les critères définis, grâce au moteur de calcul de prix connecté à des dizaines de prestataires.
Cette pépite française n’a jamais caché ses ambitions européennes. Dans un message posté hier sur Linked In, la marketplace a officiellement annoncé son ouverture en Espagne et au Portugal.
 
 
Le site web est actuellement en pleine refonte (j’ai la chance de contribuer à ce projet sur lequel je reviendrai plus tard 😉), donc le lancement se fait en mode traditionnel en attendant la nouvelle plateforme et sa traduction dans les différentes langues. « La demande étant présente, nous lançons notre activité en Espagne et au Portugal » explique Didier Belin, fondateur et dirigeant de l’Imprimerie Européenne. « Une sélection de fournisseurs a déjà été réalisée parmi les imprimeries actuelles mais aussi en Espagne et au Portugal. Nos bureaux sont à Calpe près de Benidorm. Nous travaillerons pour l’instant avec un réseau de revendeurs ».
Un exemple très inspirant qui montre qu'une stratégie innovante sur un marché mature peut créer de la croissance et des opportunités à l’international. Bonne chance à toute l’équipe dans cette nouvelle aventure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing