Cewe affiche de bons résultats sur le 1er semestre malgré un chiffre d'affaires en baisse de 5,2%



Après Cimpress, Cewe vient de publier un résultat à mi-exercice de son activité globale. Selon le communiqué publié sur Linkedin, l'activité du groupe présente un résultat opérationnel avant impôts (EBIT) de 2,1 millions d'euros, en hausse de 1,1 million par rapport à 2020. Ces bons résultats "masquent" toutefois une baisse de 5,2% du chiffre d'affaires : de 277 millions d'euros sur S1 2020, le chiffre d'affaires du groupe est passé à 262,6 millions d'euros. Le groupe attribue cette baisse à la conjoncture sanitaire, l'effet "commande d'albums photo" observée lors du premier confinement ne s'étant pas reproduit en 2020.

Dans le communiqué, le groupe précise que "le secteur de l'impression commerciale en ligne profite de la reprise des affaires (…) et a pu contribuer au résultat du groupe avec une nette augmentation des résultats", sans néanmoins préciser ni l'évolution du chiffre d'affaires, ni la part de résultat qu'il représente.

Source : Linkedin Cewe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing