Felix Schoeller dévoile une étude sur l'impact de la crise COVID sur le marché de l'impression photo

 
Le groupe Felix Schoeller vient de publier une étude très intéressante sur le marché de l’impression photo, dans laquelle l’impact de la crise du Covid est analysé. Entre 2019 et 2020, le marché de l’impression photo s’est contracté de 25%, avec toutefois des amplitudes importantes suivant les technologies d’impression. Les segments les plus impactés sont ceux de l’impression professionnelle, par exemple pour les kiosques d’impression en magasin, les photos de classe ou l’évenementiel. A l’inverse, l’étude montre que le confinement a favorisé la commande de produits personnels d’impression photo, comme les albums personnalisés ou la décoration.
 
Cette forte contraction est à relativiser. L’étude estime que d’ici 2025, le marché va retrouver une croissance de 3% par an. Felix Schoeller anticipe que l’impression numérique toner et jet d'encre va probablement prendre le dessus sur l’argentique.
 
Pour commander (gratuitement) l’étude de marché : site de Felix Schoeller Group

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing