Printful lance son offre de Dropshipping de l’imprimerie en Europe




En matière d’imprimerie en ligne, on connaît les vendeurs qui impriment eux-mêmes, et les plateformes fabless qui ne font que revendre des produits dont elles sous-traitent la fabrication a d’autres. Le plus souvent, l’impression est confiée à des ateliers spécialisés, agissant à proximité des points de livraison. Dans d’autres cas, il est fait appel a des plateformes de Dropshipping, sorte de mega-usines en marque blanches capables de proposer un large catalogue de produits imprimés que n’importe quel site web peut intégrer en marque blanche. Via des connecteurs Shopify, WooCommerce, Ecwid, Weebly, PrestaShop, Magento et autres, le client de Printful ajoute à son site web l’offre produits qui lui convient, au prix qu’il souhaite : lorsque son propre client passe commande, le connecteur transféré l’ordre à Printful qui se charge de l’impression et de l’expédition au destinataire, en marque blanche. 





Ce principe de Dropshipping est très répandu dans le commerce électronique : il commence à se développer dans l’imprimerie, à l’instar de l’initiative CIMPRESS Open menée il y a deux ans maintenant. Jusqu’a présent, l’offre de dropshippers dans le web-to-print était plutôt réservée aux USA. Le leader Printful vient d’annoncer son expansion en Europe, avec l’ouverture d’un siège en Lituanie et de bureaux à Barcelone. 






Pour l’instant, l’offre produits est assez limitée (mugs, coques iPhone, tee-shirts, posters...) mais elle va s’enrichir dans les semaines qui viennent.

Plus d’info : 
www.printful.com et https://www.printful.com/europe-fulfillment-products