Printful lance son offre de Dropshipping de l’imprimerie en Europe




En matière d’imprimerie en ligne, on connaît les vendeurs qui impriment eux-mêmes, et les plateformes fabless qui ne font que revendre des produits dont elles sous-traitent la fabrication a d’autres. Le plus souvent, l’impression est confiée à des ateliers spécialisés, agissant à proximité des points de livraison. Dans d’autres cas, il est fait appel a des plateformes de Dropshipping, sorte de mega-usines en marque blanches capables de proposer un large catalogue de produits imprimés que n’importe quel site web peut intégrer en marque blanche. Via des connecteurs Shopify, WooCommerce, Ecwid, Weebly, PrestaShop, Magento et autres, le client de Printful ajoute à son site web l’offre produits qui lui convient, au prix qu’il souhaite : lorsque son propre client passe commande, le connecteur transféré l’ordre à Printful qui se charge de l’impression et de l’expédition au destinataire, en marque blanche. 





Ce principe de Dropshipping est très répandu dans le commerce électronique : il commence à se développer dans l’imprimerie, à l’instar de l’initiative CIMPRESS Open menée il y a deux ans maintenant. Jusqu’a présent, l’offre de dropshippers dans le web-to-print était plutôt réservée aux USA. Le leader Printful vient d’annoncer son expansion en Europe, avec l’ouverture d’un siège en Lituanie et de bureaux à Barcelone. 






Pour l’instant, l’offre produits est assez limitée (mugs, coques iPhone, tee-shirts, posters...) mais elle va s’enrichir dans les semaines qui viennent.

Plus d’info : 
www.printful.com et https://www.printful.com/europe-fulfillment-products

Commentaires

  1. Bonjour Ludovic. Merci pour cet article. :) Le blog Printful est maintenant également disponible en Français. N'hésitez pas à rajouter ce lien: https://www.printful.com/blog/fr/ dans votre article pour votre audience souhaitant en savoir plus sur nos services d'impression à la demande.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ludovic
    Ton blog est vraiment exceptionnel ! C’est un plaisir de lire tes études ��

    Arnaud Patry

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?