🎾 Amazon Music propose dĂ©sormais du print-on-demand aux artistes et aux fans avec Merch by Amazon

 
On sait enfin à quoi vont servir toutes les machines Kornit achetées par Amazon dans le méga-contrat annoncé en octobre dernier… Amazon vient en effet d’ajouter à sa plateforme musicale Amazon Music une offre de print-on-demand pour permettre aux artistes de vendre à leurs fans leurs produits dérivés. L’offre proposée tourne essentiellement pour l’instant autour de textile (tee-shirt, sweat, sac, coussins…) et de coques et accessoires pour smartphones, mais on peut légitimement s’attendre à ce que le catalogue s’étoffe rapidement, avec pourquoi pas, de l’affiche, des cartes, des carnets, agendas ou des cadres photos.
 
 
Pour les artistes, c’est du pain béni : depuis leur page officielle, ils vont pouvoir vendre en séries limitées leur merchandising, sans se soucier ni de la logistique ni de l’impression, ni du SAV. Ils n’ont qu’à encaisser leurs commissions, en s’assurant de protéger leur marque !
 
 
C’est une preuve de plus de l’engouement d’Amazon pour le print-on-demand, et clairement, pour moi, ce n’est qu’une étape vers encore toujours plus de produits personnalisés à la demande. Le mass market n’est pas mort, mais il se réduit, au profit de l’objet personnalisé en série limitée. N’oubliez pas qu’outre la musique, Amazon c’est aussi une plateforme de vidéo à la demande… depuis laquelle demain on pourra commander, depuis sa SmartTV, des produits dérivés de son film ou sa série préférée. Bref… la révolution print-on-demand est en marche, ça s’accélère et ça va concerner toutes les marques, sur toutes les plateformes et toutes les marketplaces.
 
Plus d’infos :
 
 
Crédits : Amazon Music

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 Ă  10 fois supĂ©rieur Ă  celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?