Whatsapp autorise désormais les appels depuis un ordinateur et c'est une excellente nouvelle pour les services clients

 
Whatsapp vient d’annoncer sur son blog que les appels vocaux et vidéos seraient désormais disponibles sur ordinateur. C’est une excellente nouvelle, car ce réseau social se démocratise au point – selon moi – de supplanter Skype dans les usages privés. Pour les marques qui travaillent en eCommerce, c’est un nouveau canal relationnel qui s’ouvre, avec la possibilité d’interagir très facilement avec les clients dans un univers qui leur est familier, avec une multitude de possibilités :
  • chat conversationnel
  • message audio
  • Audio conférence
  • Visioconférence
Si en France, Whatsapp reste plutôt réservé à la sphère privée, en Europe du Sud il s’est développé dans l’univers business. Il n’est pas rare de voir un numéro Whatsapp sur les sites web pour joindre le support client.
 
L’intégration d’un chat Whatsapp reste encore un peu compliquée, car il n’existe rien de natif contrairement à Messenger. Mais des plugins existent, et pour celles et ceux qui veulent renforcer leur présence multicanal en chat, il est possible via des configurations d’outils comme Zendesk d’intégrer ce canal de façon transparente.
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing