đŸ‡Ș🇾 En Espagne, l'audience des imprimeries en ligne augmente de 8% en fĂ©vrier

Suivant le principe de l’analyse de l’audience des imprimeries en ligne que je réalise chaque mois pour la France, j’inaugure aujourd’hui une analyse du marché espagnol en comparant le trafic des différents sites du marché ibérique, via l’outil Semrush. Cette analyse permet de visualiser une hausse globale en février, la somme des audiences des sites atteignant celle d’octobre 2020, en hausse de 8,6% par rapport à janvier.
 
Comme l’on peut l’observer en France, cette évolution cache des amplitudes très différentes selon les opérateurs : les majors connaissent une croissance importante sur février, ainsi que d’autres plateformes. A l’inverse, certains opérateurs connaissent une baisse d’audience de -15% à -50%, qu’il faut toutefois relativiser, le degré de fiabilité de Semrush étant faible. Cette hausse de l’audience est peut-être liée à l’abaissement des restrictions en Espagne, à la réouverture des terrasses et des centres commerciaux… ce qui serait une bonne nouvelle pour la France.
Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle analyse
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 Ă  10 fois supĂ©rieur Ă  celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?