Résultats 2020 en hausse pour Cewe, malgré 34% de baisse dans l'impression commerciale

 


Le groupe Cewe vient de publier les résultats de son exercice 2020, et sans surprise, les tendances observées les mois précédents ont été confirmées. Le groupe finit l'année avec un chiffre d'affaires en légère hausse à 727,3 millions d'euros (2019 : 720,4 millions d'euros) ce qui en soit, constitue un réel exploit compte-tenu de la crise sanitaire que l'Europe et le Monde ont traversés. L'EBIT est en hausse de 40%.

L'activité a été portée par les produits photos, avec une saison de Noël particulièrement performante, en croissance de près de 12,7%. Clairement, la crise sanitaire a porté ce segment de produits d'impressions…

Du côté de l'imprimerie commerciale (Saxoprint, Laserline et ViaPrinto), l'ambiance est toute autre : le revenu de l'impression B2B a chute de 34,3% entre 2020 et 2019. Ce qui là aussi, est de mon point de vue, le reflet de la situation qu'on vécut bien des imprimeurs en ligne au cours de l'année passée.

A noter que CEWE a communiqué lors de ses résultats sur un élément très intéressant : en 2020, le groupe a atteint les objectifs d'eco-responsabilité qu'il s'était fixé… pour 2025. Un bel exemple à suivre !

Plus d'infos : site Relations Investisseurs CEWE

Crédits : CEWE


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?