🇨🇭Le partenariat entre FlyerAlarm et SwissSki crée la polémique chez les imprimeurs Suisses

 
Comme beaucoup d’imprimeurs en ligne, FlyerAlarm est très impliqué dans le sport professionnel afin de développer la visibilité de sa marque. Depuis quelques mois, le marché helvétique semble attirer bien des convoitises, en particulier de plateformes étrangères : Druck (Autriche) renforce son équipe et son dispositif en Suisse alémanique et désormais, en Suisse Romande. Et FlyerAlarm semble multiplier les opérations commerciales, comme dans le football. Dernière en date : un partenariat signé avec SwissSki, la très reconnue fédération helvétique de ski. Annoncée dans la presse et par communiqué de presse, FlyerAlarm est ainsi devenu le partenaire officiel d’impression de cet organisme pour la saison 2021/2022.
 
 
Mais ce partenariat entre une fédération suisse et un imprimeur en ligne allemand fait grincer des dents : dans un courrier officiel intitulé "Pourquoi skiez-vous en dehors des pistes balisées ?", l’association patronale de l’industrie graphique suisse (Viscom) interpelle SwissSki pour défendre le « Printed in Switzerland » et les imprimeurs helvétiques. Elle s’indigne ouvertement du choix réalisé par SwissSki, au détriment selon elle de la filière graphique nationale. A voir les échanges fleuris sur les réseaux sociaux, cette polémique est loin d’être terminée…
 
Sources :
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 Ă  10 fois supĂ©rieur Ă  celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing