Portes ouvertes chez Wobz, qui ambitionne de devenir le leader mondial de la production d'objets personnalisés

 
Il y a deux choses dont je suis convaincu depuis que je m’intéresse au web-to-print (ça commence à dater…) :
  1. l’imprimerie n’est pas morte, et elle peut même faire preuve d’un grand dynamisme
  2. la France recèle de vrais talents et de belles pépites, tout à fait capables de rivaliser avec les géants mondiaux

Pépite made in France, spécialisée dans la production de gobelets personnalisés

Pour (nouvelle) preuve, je vous présente la startup Wobz. Basée à Oyonnax, cette structure fondée en 2013 n’en est pas à son coup d’essai : elle a à son actif de très belles marques comme Cupkiller, Dalvin, Gobelets.com ou Verres de France, toutes spécialisées dans la personnalisation en ligne de récipients personnalisés (gobelets, verres…).
 
Réalisant 7 millions d’euros de CA, la structure est organisée autour de trois entités, spécialisées sur des domaines particuliers et complémentaires :
  • la distribution
  • les technologies logicielles et 3D
  • la production et la R&D, Wobz industrie disposant d’une usine à Oyonnax avec une chaîne complète de personnalisation.
La force de cette structure, c’est sa maîtrise complète de la chaîne, des technologies logicielles – avec le rendu 3D si particulier au verre ou plastiques transparents et la gestion des recouvrements de visuels — à la production et l’expédition en grandes séries.
 
En 2019, Wobz a levé 3,5 millions d’euros sur un 1er tour de table, et aujourd’hui, une nouvelle levée de fonds est en préparation pour accélérer son développement, avec pour ambition de devenir leader mondial dans la personnalisation de ce type d’objets, en s’appuyant sur les nombreux brevets qui ont été déposé par des associés.
 

Venez découvrir l’éco-système Wobz le 18/11/2021

La startup organise le « Wobzday » le 18 novembre prochain pour proposer à toutes celles et ceux qui seraient intéressés par la personnalisation d’objets en petite série et par les solutions web-to-print développées par Wobz de découvrir l’entreprise autour d’une visite guidée, d’un buffet avec apéritif.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing